
L'urbanité définissait jadis la politesse. Aujourd'hui, elle représente la ville. L'urbanité absolue représente la masse d'intéractions qui peuvent se produire dans la cité. J'aime ce terme, car il me fait penser à l'amalgame entre urbain et humanité.
Ce billet se rapproche d'un précédent, sur l'architecture urbaine. J'ai voulu montrer quelques aspects de la ville. Je vous propose donc une petite balade à travers Montpellier. Ces photos présentent deux grands quartiers : Occitanie au crépuscule et Antigone-Polygone-Triangle vers 7h30 du matin.
La "Virgule bleue" est bien évidemment reconnaissable par tous les Montpelliérains, c'est le tram, vu du toit du parking d'Occitanie. Les cliché suivant est également pris de cette position. Enfin, j'appelle le troisième, pris vers la Lyre, les "crucifix urbains".

On passe maintenant au quartier d'Antigone, avec Dionysos et un reflet dans une fontaine.
Un bref passage devant les palmiers de la Citadelle et ...


En bon gros mâle qui se respecte, j'ai les boutiques en horreur. Quoi de mieux alors que d'arpenter le Polygone (centre commercial) vers 7-8 heures du matin.
Avant de quitter ce lieu de débauche ;), jetons un petit regard sur la coupole.


















Là, par contre, je sèche. Si quelqu'un sait ce que c'est... Merci Anne ! Je pense que c'est de la famille des Elateridae, mais je cherche encore le nom.


