Creative Commons License
© François Moreno 2004-2008 - Cette création et les photos associées sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons. Merci de me tenir informé de toute utilisation de ces photos : fjf.moreno@orange.fr

Quelques mots

La balade continue sur Facebook : Errances Chromatiques

04 avril 2006

Exobiologie


Pourquoi ? On y voit un minéral et un végétal (notez les sores renfermant les spores sous les feuilles). Le végétal comme toute forme de vie terrestre est composé de carbone, tandis que le minéral, comme la plupart des roches, renferme de la silice. La combinaison des deux silice + être vivant, symbolise pour moi une hypothèse d'éxobiologie qui suppose une vie extra-terrestre basée sur la silice et non le carbonne.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin quelqu'un de sensé! Pourquoi la vie nécessiterait-elle forcément de l'eau et du carbone???

Anonyme a dit…

Moi j'aime aussi le coté fenêtre sur l'inconnu avec juste un petit bout de feuille qui dépasse...comme si tout restait à découvrir !

PS : tu voulais dire "spore" pour "sore", non ?

François Moreno a dit…

Non, je voulais dire "sore". Les sores sont des sporanges chez les fougères, ils contiennent donc les spores.

Anonyme a dit…

OK..merci François ! Je ne connaissais pas le mot...

Sore-rit :)

 
Creative Commons License
© François Moreno 2007 - Cette création et les photos associées sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.Merci de me tenir informé de toute utilisation de ces photos : fjf.moreno@wanadoo.fr