
C'est mon péché mignon : passer une journée d'hiver au coin d'un feu



Quelques photos que je voulais partager avec vous. Paysages & Abstrait
Jacques Coeur est un parc à la sortie de la ville (plus pour longtemps à la sortie d'ailleurs, à l'allure où vont les constructions d'immeubles).
Il est constitué d'un simple bassin rectangulaire, peuplé de roseaux, grenouilles, mouettes de passage et autres canards.
Ce soir là, une bonne partie était gelée et le soleil, timide, s'échappait derrière la ville.
En revenant, j'ai tiré dans les dernières lueurs, la photo noir et blanc où se dresse une partie de la façade de l'hotel de région.
A travers une vitre sale (une fois n'est pas coutume) pour "allée" :D et un petit mouvement pour obtenir le flou. Je trouve cette photo belle sans plus, c'est à dire sans aucun message au-delà de l'image.
La seconde photo ("fontaine"est une fontaine de Montpellier un soir de décembre. Les passants s'effacent naturellement grâce à la pause et ne subsistent que part de fugaces apparitions fantomatiques.
"Ces trois photos ne sont que quelques rayons de soleil entre deux immeubles le matin ou l'agonie d'un soleil d'hiver, mais, pour moi, les premières et dernières heures du jour restent les plus belles et me raviront toujours.
C'est l'église Saint Roch (Saint Roch étant LE saint de Montpellier) prise de nuit sous lumière artificielle.
Cette dernière présente l'église de Saint Jean de Cuculle (magnifique petit village médiéval aux pieds du Pic Saint Loup, célèbre dans le monde des étudiants en sciences de la terre pour ses marnes fossilifères) sous une lumière naturelle du couchant.
Le Larzac est un endroit magique. Le genre de lieu où nous trouverions normal de croiser la route de fées et farfadets.
Parmi les paysages ruiniformes se niche la Couvertoirade, cité étape le long du chemin de Saint Jacques de Compostelle, occupée, à l'époque par les Templiers.
L'hiver est justement la saison qui renforce le plus cet aspect magique, irréel que j'affectionne tant.
Si vous passez par là, couvrez-vous bien car la douceur des couleurs solaires ne rechauffe guère que le grain de la photo.