
C'est présomptueux, mais je me suis fait un petit plaisir : j'ai encadré une de mes photos (en 30x15). Finalement, ça rend bien ;)

Quelques photos que je voulais partager avec vous. Paysages & Abstrait


Une petite histoire se joint aux photos des lézards des murailles (marrons). Ce jour là, ils se sont montrés particulièrement curieux. Si je faisais un mouvement, ils courraient se cacher, mais ressortaient toujours dans la minute et s'approchaient de l'appareil comme s'ils voulaient voir ce que je faisais. Je n'avais qu'à attendre.





Aux confins du département, en l'Hérault et le Tarn se situe le massif du Carroux. En se promenant, on peut découvrir un ensemble de lacs dont l'un, le lac de Vésoles, ressemble curieusement aux lacs canadiens.
Une randonnée intéressante mais sportive consiste à y monter par le "Saut de Vésoles", un canyon parcouru par des cascades. Les promeneurs préfèreront le tour du lac. (cliquez sur le panorama pour l'agrandir).
Attention aux vipères en cette période. Si vous apercevez un lézard vert à "l'arrêt" c'est qu'une vipère n'est pas loin !












Les tunnels défilent avant d'atteindre les gorges proprement dites.
La star des gorges de l'Ardèche : le pont naturel. Il m'a fallu quand même une bonne heure pour "supprimer" les kayakistes et les randonneurs sur les berges lol.


Pour finir, deux méandres, dont celui de la Madeleine (en premier).
J'ai voulu essayer un truc. Je me suis demandé comment les insectes voyaient le ciel en terme de vision, non de couleurs (parce que les couleurs c'est une autre histoire). Je me suis donc amusé à poser mon apn un peu partout dans l'herbe, retardateur sur 2s (sinon on verrait ma tête sur toutes les photos ) et ça donne ça (sauf la dernière où je me suis un peu gamellé ).


Des aubans qui zèbrent le ciel. J'adore les ponts suspendus car les cables offrent des cadres géométriques magnifiques. Quelque chose de pur, qui n'a, à la limite, aucun sens caché de bien ou de mal. Tout juste une connotation de limite atteinte ou à franchir.


On y accède par un escalier de pierres aux allures japonaises.

