




Un pont à Candillargues (l'étang est à sec par cette période estivale)
Les Salins d'Aigue-Morte
Quelques photos que je voulais partager avec vous. Paysages & Abstrait
L'aqueduc de Castries, construit non pas du temps des Romains, mais entre le XVIe et XVII siècle pour irriguer les jardins du château dessinés par Le Nôtre.
En dessous, une ligne électrique. Quel points commun ? La réponse est contenue dans le titre : le mouvement de l'eau et l'électricité sont générés par une différence de potentiel.
Rennes le Château. Tout le monde connait maintenant ce nom depuis le succès du "Da Vinci Code". Je ne vous raconterai ni l'histoire de l'abbé Saunière, ni celle de son prétendu trésor. Des sites existent déjà et sont très bien réalisés. Je préfère vous montrer ma "vision" du lieu en quelques clichés.
La tour Magdala, d'abord, et l'escalier qui mène à son toit. Puis une des pièces du presbytère. Enfin, un chérubin de l'église et l'escalier qui monte à l'orangeraie.
Puis viennent deux détails du cloître de Saint Hilaire et les vitreaux de l'abbaye de Marceille.
Bien qu'ayant grandi dans la région, je n'avais jamais visité ce village en profondeur. C'est étrange comme on peut consciencieusement ignorer ce qui nous crève les yeux. J'ai voulu y remédier, un soir. J'adore me promener derrière le Pic Saint Loup les soirs d'été. Et j'ai découvert un petit trésor.